lundi 29 septembre 2014

Chocolats fins : tourbillons d'automne






Avec mon nouveau job, il me reste très peu de temps et d'énergie pour cuisiner ou faire de la pâtisserie.
Quand même, j'essaie de réserver mon lundi de congé pour m'amuser un peu à faire des chocolats à la maison.

Cette semaine ce sont des bonbons chocolat aux couleurs de l'automne et aux parfums de fruits et de noix. La coque colorée au beurre de cacao et finement moulée en chocolat noir, est garnie de trois étages.

 La première est une gelée de framboises bien rouges posée sur une ganache mangue-chocolat blanc. Le dernier étage est un praliné amande au chocolat au lait avec un peu de praliné en grain pour amener texture et croquant à l'ensemble.

Tout en contraste donc, ces petits bonbons sont aussi amusants à croquer que mignons à regarder.






1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est à tomber par terre, j'imagine le gout là !!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...