samedi 14 avril 2012

"Gianduja" à la pistache



D'accord je précise tout de suite que le nom est inexact ; ça n'est pas du gianduja puisque le gianduja est nécessairement fait avec des noisettes... mais puisque j'ai utilisé la même recette pour les quantités et la méthode, j'ai osé utiliser le même nom..


Il s'agit donc de pistaches que j'ai broyées finement jusqu'à obtenir une pâte (qui est restée plus ferme qu'avec les noisettes) . J'ai ensuite mélangé cette pâte avec du chocolat noir et fondu l'ensemble très lentement au four en brassant souvent . Puis j'ai tempéré le tout avant de le mouler en grandes barres de 250 g.


En coupant ces barres j'ai obtenu plusieurs portions de 80g que j'ai enveloppées hermétiquement et congelées individuellement et que je pourrai utiliser au besoin pour préparer bonbons, mousse, ganache ou autre.


L'arôme intense du chocolat noir est souligné par le parfum de la pistache dans une confiserie au goût subtil.


2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Oh la la... comme ça a l'air bon...

Andréa a dit…

très appétissant ce beau chocolat, belle inspiration :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...