jeudi 1 mars 2012

Gâteau de fête "Delorean cake"



















La semaine dernière j'ai reçu une commande pour un gâteau de fête en forme de voiture, une Delorean plus précisément...C'était un défi amusant puisque je fais très rarement des gâteaux 3D avec du fondant.

Pour commencer, j'ai préparé une génoise, de la crème au beurre et une confiture de fraises maison. J'ai monté le gâteau puis découpé le tout en forme de voiture avant de le recouvrir de crème au beurre.

Ensuite, j'ai préparé du fondant guimauve que j'ai teinté en gris pâle de la couleur de la voiture. J'ai recouvert le gâteau de ce fondant après l'avoir abaissé finement. La forme de la voiture étant prête, il ne restait plus que les décorations et les petits détails à rajouter.

Une touche de poudre perlée pour l'effet de peinture métallique, du fondant noir pour les fenêtres, les pare-chocs avant, arrière et les pneus, et du fondant blanc, rouge et orange pour les différentes lumières et réflecteurs. Quelques petits détails supplémentaires en glace royale noire ou blanche et voilà !

Une voiture à manger pour fêter un fan de la Delorean. Bon anniversaire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitation. Ce gâteau est magnifique. Vous êtes très douée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...