lundi 3 octobre 2011

Les fougasses










Cette fois, ce sont de vraies fougasses que je présente . La pâte de base est la même que j'utilise pour la plupart des pains en machine à pain.

C'est après la première levée que j'ajoute les ingrédients particuliers à chaque variété. Ici, la pâte pour les fougasses est aromatisée à l'ail et aux herbes. Pour varier, j'ai fait une fougasse nature et une autre garnie "genre pizza", soit badigeonnée avec de la sauce tomate, et saupoudrée de fromage mozzarella râpé.



Après la cuisson, j'ai glacé chaque pain avec un peu d'huile d'olive pour donner un beau brillant. Je trouve le résultat très esthétique et ça sent vraiment bon dans ma cuisine !




1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour

je trouve vos fougasses très belles,

pourriez vous me donner la recette de la pâte ?

mon mail palankee@free.fr

merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...