lundi 19 septembre 2011

Pâte de noix de Grenoble





J'aime bien essayer des choses nouvelles en cuisine. Dès que je maitrise une recette j'ai envie de la modifier pour me surprendre. Heureusement la plupart du temps c'est assez réussi et agréable.

Cette fois j'ai eu envie de faire de la pâte de noix (semblable à de la pâte d'amande) mais avec des noix de Grenoble. C'est vraiment délicieux.

J'ai tout simplement fait un sirop de sucre que j'ai mélangé à la poudre de noix pour obtenir une chapelure grossière que j'ai liée avec un peu de blanc d'oeuf battu, et une cuillère d'eau de rose. Cette essence se marie parfaitement avec le goût un peu robuste des noix de Grenoble.

Pour donner une belle texture, j'ai ajouté du sucre glace. Juste un peu, pour éviter que la pâte soit trop sucrée. La consistance de ma pâte est très souple, un peu coulante. Si je voulais la manipuler à la main j'y ajouterais plus de sucre glace (mais perso je préfère une pâte moins sucrée).

Je vais la conserver au frigo et l'utiliser pour garnir des bonbons au chocolat, ou des petits gâteaux; financiers, mamouls, etc...

1 commentaire:

Unknown a dit…

l'idée très originale me plait beaucoup, cette pâte doit être un peu plus corsée que l'amande. Bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...