mercredi 24 août 2011

Chocolats au Gianduja











Le gianduja est un mélange de pâte de noisettes très fine et de chocolat. Ici j'ai choisi du chocolat au lait pour le gianduja, et j'ai trempé les bonbons dans du chocolat noir.

Pour commencer, j'ai mélangé la pâte de noisette avec le chocolat fondu et tempéré pour obtenir un mélange parfaitement homogène puis, j'ai cadré cette pâte et laissé sécher environ 12 heures. Lorsqu'elle a été bien durcie, j'ai démoulé et passé une fine couche de chocolat sur le dessous pour éviter que les bonbons ne collent à la fourchette lors du trempage.

Ensuite, j'ai coupé le gianduja en petits rectangles réguliers que j'ai trempés dans du chocolat noir tempéré au beurre Mycryo

Pour obtenir le fini décoratif sur le dessus, j'ai placé un petit carré de vinyle en relief et pressé doucement. Après séchage, j'ai retiré chaque petit carré, et voilà !

De jolis chocolats fins au gianduja maison qui ont un petit look de pro.

1 commentaire:

ManueB a dit…

Hummm j'adore....

manue

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...