mercredi 15 juin 2011

Cours de macarons à la Guilde Culinaire









Une belle soirée d'été toute en couleur ce mardi 14 juin, à la Guilde Culinaire pour le cours 100% Macarons avec Julien Reignier de la boutique Point G.


Ce sujet est très populaire puisque nous étions 15 à vouloir enfin connaitre le secret du macaron. C'était beaucoup de monde dans la cuisine, mais les choses se sont bien passées et nous sommes tous repartis à la maison avec notre petit ballotin de ces précieux bijoux sucrés.

C'était l'occasion parfaite d'apprendre les trucs professionnels du chef et de s'exercer à la fabrication de ces petits délices que sont les "macarons parisiens".







Encore une fois, un cours à la Guilde c'est une soirée ou on apprend énormément de choses mais dans une atmosphère détendue et informelle. Et avec un verre de vin à la main, c'est le rêve de tout gourmand qui se respecte. Hier, on a fait des coques de macarons de toutes les couleurs à base de meringue italienne. On a aussi appris à faire la préparation de quatre savoureuses garnitures.

C'est si amusant, et si simple (quand on est bien guidés) qu'on dirait presqu'un jeu d'enfant. Le défi maintenant sera de les réussir aussi bien à la maison... bonne chance à tout ceux qui mettront leurs nouvelles connaissances à l'épreuve. Moi, je n'y manquerai pas, très bientôt.


ici : macarons au caramel salé à la fleur de sel, macarons bicolores au citron et framboise, macarons chocolat et orange confite et macarons chocolat au thé noir.



1 commentaire:

Guy a dit…

J'y ai suivit le cour precedent, et c'est un peu plus difficile a faire a la maison seul que pendant le cours, en fait j'ai tellement fait de test que j'ai finit par adapter la recette de base d'une autre maniere qui fonctionne mieux pour moi
Bonne chance !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...