vendredi 1 avril 2011

Ma cuisine maison

Aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours aimé cuisiner. Ma mère a été un bon modèle et j'ai passé des heures et des heures le nez dans ses livres de cuisine française. La boulangerie et la pâtisserie surtout m'ont passionnée (gourmandise oblige). Avec le temps j'ai cuisiné pour le plaisir, pour ma famille, pour les enfants... mais le manque de temps a fini par avoir raison de mon plaisir et, comme la plupart des parents pressés j'ai délaissé mes bonnes habitudes culinaires au profit des mets achetés tout préparés. 


Voici maintenant 3 ans que pour des raisons de santé j'ai du repenser entièrement mon alimentation, et de fil en aiguille, je me suis remise aux fourneaux et je cuisine maintenant TOUT ce que je mange... du pain à la crème glacée en passant par la soupe et les conserves de fruits et légumes d'été. Résultat, une alimentation plus saine avec moins de sel, de sucre, sans additifs, plus économique, et en bonus TOUT a bien meilleur goût. 


Maintenant pour moi, l'adaptation des recettes, la planification des menus, l'achat d'aliments en saison ou en spécial, la préparation et la conservation en grande quantité sont des activités quotidiennes qui font partie d'un style de vie plus simple et harmonieux. 


Voici donc un petit voyage au pays de mes gourmandises préférées...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...